Créer un site internet

Customisation

Un atelier spécialisé

Custo'Meubles est l'atelier de référence spécialisé dans la customisation de meubles anciens en Lorraine.

Dans son travail de création, que le détournement soit mineur ou majeur, le service D.B Design apporte le plus grand soin et la plus grande attention à tous ses projets, quelque soit leur envergure. En utilisant uniquement des matériaux et des produits de qualité professionnelle, nous personnalisons les meubles pour répondre aux goûts et aux désirs de chaque client.

 

Console

Le projet pour cette jolie desserte de style Henri IV à plateau marbre fin XIXème:

Un meuble Hifi-TV, avec bloc home cinéma et HDD vidéo intégrés au caisson inférieur, jeu de led au niveau bas, teinte générale noire satinée, pilastres blancs, moulures et sculptures gris acier

 

En Meurthe et Moselle, Custo'Meubles est votre partenaire incontournable pour l'accessorisation, l'adaptation sur mesure de technologie, et la modernisation de vos meubles. Nos customisations dépassent les attentes en matière de créativité et de qualité, sans parler de l'amélioration utilitaire.

Avec une attention pointue du détail, des modifications de structures aux finitions, chaque personnalisation est unique, et incarne la modernité dans le respect de la tradition.

Customisation, microbillage, Custo'Meubles, Custo'Meuble, customeubles, customeuble, meuble, meubles, mobilier, ancien, roues, roue, jante, jantes, radiateur, radiateurs, fonte, bois, porte, portes, portail, portails, volets, jardins, cadres, vélos, motos, relooking, customiser, relooker, rénover, diy, repeindre, renaissance, henri II, henri 2, henri IV, henri 4, louis XIII, louis 13, louis philippe, louis-philippe, gothique, decaper, décaper, décapage, decapage, sablage, aérogommage, aéro-gommage, aero gommage, décirage, decirage, ponçage, meurthe, meurthe et moselle, nancy, moselle, metz, meuse, verdun, bar le duc, vosges, épinal, lorraine, est, grand est, reims, champagne, ardennes, alsace, bas-rhin, bas rhin, haut-rhin, haut rhin, rhin, colmar, strasbourg

Mise à jour

Le travail sur la desserte précédente étant terminé (à voir en boutique), voici le nouveau projet en cours:

 

Dsc 0001

Voici une desserte de style Henri II, d'état très moyen, en chêne massif. Après réparation du plateau et des colonnes, l'intervention consistera à transformer cet ancêtre en meuble d'entrée, ou de salle de bain, dans des tons clairs, à base de gris, blanc ou beige.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le redécouvrir.

Rénovation achevée. Le travail de cette desserte a été plus compliqué que prévu:il s'agissait à l'origine d'un bas de buffet, et sa réalisation, datant des années 50 était moins rigoureuse que les meubles des années 20, ce qui fait que son plateau, sa façade et ses colonnes étaient très déformés, à cause du poids de la partie haute qu'il devait supporter. Nous avons réduit les empruntes du temps au maximum, mais le bois a une mémoire, et la nature est plus forte que les hommes. Il y a fort à parier qu'au fil des saisons, la structure travaille légèrement et joue quelques tours.

Nous entreprenons maintenant la rénovation de cette petite console (pieds en merisier, caisson en hêtre, plateau recouvert de cuir) teintée vernie:

Dscn5093

Un pied fragile, un bouton manquant, des différences de matériaux: voilà qui va mettre à l'épreuve notre savoir-faire !

Rénovation achevée aussi. Le travail les plus délicat sur cette console fut de modifier la teinte ducuir recouvrant le plateau. Nous avons dû nous renseigner auprès d'un ancien tanneur vosgien à la retraite qui a accepté de nous confier quelques-uns de ses secrets.Grâce à ses conseils, nous avons pu accomplir une superbe actualisation de ce petit meuble qui a aussitôt trouvé preneur comme vous pourrez le constater dans notre boutique.

Mettant en oeuvre le temps que nous laissait cette sombre période du confinement, nous avons décidé de nous atteler à la rénovation des chaises de style Henri IV à garniture en cuir repoussé qui ne trouvaient pas preneur. Décapage et remise en teinte du cadre, remplacement du rembourrage d'origine en foin par de la mousse ignifugée, et remplacement du cuir totalement "cuit" sont à l'ordre du jour

avant-aprèsChaise apres

×